décembre 9

0  commentAIREs

Mon meilleur investissement (et de loin)

Aujourd’hui, je vais vous raconter une histoire.

Je vais vous expliquer le meilleur investissement que j’ai réalisé cette année (voire de toute ma vie), et tout ce que cela m’a permis d’accomplir.

Franchement, je connais peu de choses qui permettent d’obtenir un rendement aussi intéressant. Après avoir investi quelques centaines d’euros, j’ai déjà fait x4 en 6 mois.

Mais juste avant de vous raconter tout cela, je voulais vous dire que cet article, fait partie d’un événement interblogueur nommé “Votre meilleur investissement”.

Il est organisé par Julien du blog Gérer et Investir son Argent. Je remercie Julien de m’avoir invité à cet événement.

D’ailleurs, c’est un blog que je vous recommande vivement, donc n’hésitez pas à aller faire un tour, en particulier sur l’article “Mon premier investissement : les 4 erreurs que j’ai commises” qui est mon article préféré.

Le formateur qui a tout changé pour moi

Pour vous remettre un peu dans le contexte, tout a commencé en septembre 2021, quand j’ai lancé mon blog.

Au début, c’était plutôt excitant de lancer ce nouveau projet. J’avais hâte d’avoir mes premiers lecteurs et mes premiers inscrits. Cependant, rapidement, le blog, c’est vite transformé en un projet compliqué et peu motivant.

J’ai dû m’accrocher.

Parce que je m’y prenais extrêmement mal (mais je ne m’en rendais pas compte à l’époque), et je n’ai obtenu mon premier inscrit que le 1ᵉʳ décembre de la même année. Soit trois mois, juste pour un seul prospect.

J’ai essayé une multitude de choses, plein de stratégies différentes, et à force de persévérer, je suis arrivé à une quarantaine d’inscrits à la fin du mois de mai 2022.

Pour moi, ces 40 personnes inscrites, c’était beaucoup de personnes, et avoir 100 abonnés me paraissait encore très lointain.

Donc, pour aller plus vite, j’ai décidé d’apprendre davantage de blogueurs expérimentés. Et, c’est là que je suis tombé sur la chaîne d’André Dubois, de Traficmania.

J’ai vu la vidéo “Créer et lancer son blog, et le monétiser : le long cours complet” d’André et j’ai cliqué sur “À regarder plus tard”…

Bon, vous vous doutez bien que j’ai fini par regarder cette vidéo. Parce que, je ne sais pas vous, mais 90 % de mes vidéos de cette playlist, je ne les regarderais jamais.

Donc, deux semaines plus tard environ, j’ai regardé cette vidéo, puis une deuxième, une troisième, une dixième, une vingtième et même une cinquantième. Bref, j’ai accroché direct, et juste grâce à son contenu gratuit, j’étais scotché.

Je me suis rendu compte que ça faisait quasiment un an que je faisais littéralement n’importe quoi sur mon blog.

Mes articles étaient ennuyants comme cinq Code Civil, j’avais quasiment pas de trafic (10 à 20 visiteurs par jour), et je n’avais rien de plus que les autres blogs sur la bourse. Et, des blogs sur la bourse, il en existe des centaines, voire des milliers, juste en France.

Autrement dit, si vous arriviez à trouver mon site pendant toute cette période, vous deviez être bien perdu sur internet, ou alors vous étiez un sacré explorateur.

Au mois de juillet et d’août, j’ai acheté quelques-unes des formations d’André, car j’avais besoin de passer à la vitesse supérieure. Je ne pouvais pas me permettre de tourner en rond pendant plusieurs années.

Et, je me suis dit que mon temps avait une valeur inestimable, par rapport à ces quelques centaines d’euros que je pourrais rentabiliser rapidement.

Les résultats que j’ai obtenus

Après avoir suivi mes premières formations d’André, j’en ai racheté d’autres. Parce que j’étais vraiment satisfait des premières, alors je me suis dit que j’avais encore beaucoup de choses à apprendre qui pourraient m’être très utile pour la suite.

En tout, j’ai investi plus de 500 € en trois ou quatre mois. Cela peut paraître énorme, surtout pour un jeune étudiant comme moi. Sur le coup, je me voyais comme une personne qui claquait toute mon épargne et qui n’arrivait plus à se contrôler.

Sauf que, j’ai eu raison de faire confiance à André et en ses formations. Parce que j’ai appris, que seul, je n’irai jamais bien loin. Je ne pouvais pas monter un blog tout seul dans mon coin.

Grâce à André, je me suis “forcé” à parler à d’autres blogueurs de ma thématique, et à leur demander des interviews ou des articles invités.

Je dis “forcé”, car je suis de nature timide, et si je n’avais pas eu ce déclic, je ne serais jamais passé à l’action.

En cinq mois, je suis passé de 50 à 320 inscrits, j’ai rencontré quelques dizaines de blogueurs et de vidéastes dans ma thématique. J’ai pu discuter et interviewer des personnes beaucoup plus avancées dans le monde du blogging et de l’investissement que moi.

C’était très enrichissant.

Puis, tout s’est enchaîné. J’ai eu un premier contrat en tant que rédacteur web en freelance, puis un deuxième, puis un troisième.

Et, récemment, je me suis rendu compte que ce que j’ai payé pour les formations d’André, j’ai déjà pu le rentabiliser plusieurs fois en seulement quelques mois.

Ce que ça a déclenché chez moi

Honnêtement, si vous lisez cet article au moi du passé, disons quand on était en février ou en mars 2022, je ne vous aurais jamais cru.

J’aurais pété un plomb en me disant que tout cela allait arriver aussi vite.

Alors, oui, bien sûr, je ne suis pas une star internationale, je n’ai pas gagné une coupe du monde ou un prix Nobel.

On se calme ! 

Mais, pour un jeune de 20 ans comme moi, avoir déjà accompli tout ça, je ne m’en serais pas cru capable il y a peu.

Je suis fier de vous partager cela aujourd’hui, et j’espère que cela vous motivera à passer à l’action. Que ce soit d’investir en bourse, de lancer votre business, ou plein d’autres choses.

Notre potentiel, c’est nous qui le déterminons.

Au moment où j’ai suivi ces formations, mon projet de blog est passé d’un projet un peu abstrait qui avait peu de chances d’aboutir, à quelque chose de concret, qui pourrait me faire vivre. Actuellement, ce n’est pas encore le cas, mais je vais tout faire pour y arriver le plus vite possible. 

Cette formation m’a aussi appris qu’il fallait demander pour recevoir.

Il y a beaucoup de choses que j’ai demandé au culot, comme des interviews, des collaborations, des articles invités, des contrats en freelance, et contrairement à ce que je pensais, plus de la moitié de mes demandes ont abouti.

Bien sûr, on n’aura jamais 100 % de réponses, c’est impossible. Mais, lorsque vous vous rendez compte que tout ce que vous pouvez vous prendre, c’est un non, alors vous comprenez que vous n’avez rien à perdre et que vous avez tout à gagner.

La vie est trop courte pour renoncer à ses plus grands projets. Certes, je n’ai que 20 ans, mais j’essaye de vivre avec un sentiment d’urgence. Parce que je me dis que tout pourrait s’arrêter du jour au lendemain. Et, que chaque journée qui passe, on ne la reverra plus jamais.

Ainsi, mon but est avant tout la liberté. Je veux choisir avec qui passer mon temps, avec qui je veux travailler et pour qui, quand je veux travailler et où je le veux. Et, je pense que vous me rejoignez là-dessus.

Liberté-visuel-mon-meilleur-investissement

On ne récupèrera jamais le temps passé.

Et cela est autant vrai lorsque vous gagnez un SMIC, que lorsque vous gagnez un million d’euros par seconde. 

J’espère que ce petit article où je vous raconte ma vie vous aura plu, et surtout, vous aura envie donner d’agir.

Je remercie encore une fois mon ami Julien du blog Gérer et Investir son Argent pour m’avoir invité à cet événement interblogueur, c’était avec grand plaisir pour y participer.

Je précise que je ne suis pas reconnu comme un professionnel par l’État ou un organisme financier public mais je suis simplement un particulier qui partage ses connaissances, ses erreurs et réflexions dans le but de vous aider.

Tout investissement comporte des risques donc n’investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Lorsque vous décidez d’investir en ligne, il est important de bien se renseigner en amont et de croiser les sources.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

N'hésitez pas à voter !

Note moyenne : 1 / 5. Compte des votes : 1

Pas encore de votes, soyez le premier à voter !

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?


Vous aimeriez aussi 

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Vous ne pouvez pas copier ce contenu.

>
Bouton de scroll pour remonter en haut de la page