Hugo-Bompard-Interview-visuel

Interview d’Hugo Bompard, le fondateur de Finance Héros

Vous aimeriez avoir à disposition les meilleures recommandations financières servies sur un plateau d’argent ?

Vous souhaiteriez consulter beaucoup d’avis, de guides, et de comparatifs sur les courtiers en bourse, mais également sur les meilleurs PER, SCPI, assurance-vie ou encore banque en ligne ?

Si vous vous reconnaissez, vous allez adorer Finance Héros, fondé par notre héros du jour… j’ai nommé Hugo Bompard.

Juste avant de commencer, voici une petite présentation de Finance Héros :

Finance Héros est un site sur l’investissement où vous avez littéralement à boire et à manger. Vous trouverez des articles sur un LARGE choix de sujets et toujours de très grandes qualités.

D’ailleurs, si vous avez déjà communiqué avec moi par mail, dans la plupart des cas, je vous enverrai un comparatif de Finance Héros.

Bref, sans plus tarder, je vous laisse découvrir l’interview !

Et, merci beaucoup à Hugo d’avoir pris le temps de répondre à mes questions, et d’avoir participé à cette interview, c’est un honneur.

1) Pourquoi avoir fondé Finance Héros ?

Le point de départ est que je me suis rendu compte qu’il y avait en France un véritable manque de connaissance financière des épargnants. Surtout si l’on compare à d’autres pays anglo-saxons par exemple.

business connaissance financière investissement

Source : pinterest.com

En parallèle, j’ai aussi vu que les banques, qui sont censées répondre aux sujets financiers, n’arrivent pas à combler ce manque de connaissance, leur but étant principalement de vendre leurs produits.

Ainsi, Finance Héros a été fondé pour accompagner des épargnants qui manquent de connaissance pour gérer leur argent. Notre but est de donner les clés pour comprendre et répondre à ce gap existant entre d’un côté les épargnants français qui ont peu de connaissances financières et d’un autre côté les banques qui ne leur transmettent pas ces informations.

Notre but est donc d’apporter toutes les clés pour bien gérer son épargne, de manière pédagogique et accessible.

2) Quelle est ta plus grande fierté avec Finance Héros ?

Ma fierté réside dans le fait de répondre à environ 150 000 personnes aujourd’hui, voir les commentaires positifs des gens qui ont trouvé ce qu’ils cherchaient depuis des semaines, mois ou années et savoir que cela répond à leur besoin.

Le fait d’avoir du trafic sur le site et d’aider des milliers de personnes chaque mois, voir la reconnaissance dans leur message sur les avis google et commentaires sur le site, me rend heureux.

Gwenn : « j’ai vu sur Google avis que vous aviez 200 avis à 4,9 étoiles, cela est très positif. »

De plus, l’équipe prend de l’ampleur, nous voulons avoir un maximum d’expert en interne qui sauront apporter des réponses sur des thématiques particulières type bourse, trading, crypto, immobilier, fiscalité, juridique, etc.

Nous avons au total, une équipe de 10 personnes en résumé. L’objectif est d’apporter une réponse de qualité, solide et fiable.

Interview d’Hugo Bompard, Le fondateur de Finance Héros. "Nous avons au total, une équipe de 10 personnes en résumé. L’objectif est d’apporter une réponse de qualité, solide et fiable." Cliquez pour tweeter
groupe de travail finance investissement

Gwenn : “On tombe souvent sur votre site en premier résultat, lorsque l’on recherche différentes thématiques liées aux investissements (or, pétrole, etc.), ou lors des recherches de comparatif… Vous apparaissez sur beaucoup de thématiques, et vos tableaux et résumés permettent un apport non négligeable. Vous êtes dans les sites de références sur le thème de l’investissement selon moi.”

3) Comment vois-tu Finance Héros d’ici 5 ans ?

Cinq années, cela est long, mais sur les deux ou trois prochaines années, l’objectif est de répondre à l’ensemble des problématiques patrimoniales, nous voulons aborder des nouvelles thématiques, à savoir l’immobilier, la fiscalité etc. et nous souhaitons aussi recruter des personnes sur certains sujets phares.

De plus, sur le contenu du site, nous voulons développer des outils de conseils qui « tiendront par la main » les utilisateurs et les conseilleront au mieux pour répondre de manière personnalisée à chacune de leur problématique. Comme choisir un placement, une assurance-vie, par exemple.

page accueil finance-héros décisions financières

Sur internet, des contenus sont parfois denses et compliqués de prime abord, le but est donc d’avoir des outils sous forme de simulateurs sur le site qui répondront de manière personnalisée, selon les profils.

Ces outils leur permettront d’organiser leur épargne, réduire leurs impôts, donner des conseils accessibles et personnalisés.

D’ailleurs, je me permets une précision sur la notion de conseil. Nous n’avons pas comme vocation d’être des conseillers financiers, nous faisons des recommandations, mettons en place des comparateurs de placements et de solutions pour aider chacun.

On ne commercialise pas les produits, mais nous recommandons de voir tel ou tel conseiller financier pour finaliser la démarche initiale, nous sommes dans une pré-sélection avant tout,

Nous sommes comme des guides qui aident les personnes à se retrouver dans un univers de base très large, et au final nous renvoyons vers un acteur référencé dont c’est le métier principal.

Cette nuance entre conseil et recommandation était important à souligner.

4) Penses-tu que l’investissement est accessible à tout le monde ?

Selon moi, l’investissement est accessible à tous !

possible investissement pour tous

Comme dans toute activité, on peut commettre des erreurs, qui peuvent couter cher, donc il faut y aller de manière progressive. On dit qu’il y a des solutions simples et efficaces à mettre en œuvre, mais il faut surtout se renseigner avant de passer à l’acte.

Pour ceux qui veulent peu s’investir en énergie, il y a beaucoup de solutions qui permettent des gestions pilotées par exemple. Investir est simple, mais il y a énormément d’informations qui sont erronées, qui peuvent faire peur, le côté « aléas » n’est pas habituel pour un être humain.

Mais, cela est plus simple que ce que l’on pense si l’on investit intelligemment et avec des recherches adaptées. Par exemple, cela n’a jamais été aussi facile qu’aujourd’hui d’acheter des ETF ou des parts dans une SCPI. Cela est possible pour tous.

5) Quelles sont pour toi les trois plus grandes qualités pour être un bon entrepreneur ?

Il n’y a pas de qualité intrinsèque pour tout entrepreneur, car il y a plusieurs manières d’entreprendre.

Malgré tout, je dirais tout d’abord qu’entreprendre demande beaucoup d’énergie, et d’implication, sur le long terme. Entreprendre est un marathon et non un sprint. Cela marche si on aime vraiment ce que l’on fait, un entrepreneur doit être passionné.

Il doit avoir une revanche à prendre sur la vie ou simplement avoir une motivation solide. Il faut avoir un cap à tenir, la motivation nécessaire malgré les tempêtes et les obstacles, surtout au démarrage.

citation Hugo Bompard
Interview d’Hugo Bompard, Le fondateur de Finance Héros. "Il doit avoir une revanche à prendre sur la vie ou simplement avoir une motivation solide." Cliquez pour tweeter

Il ne faut pas voir l’entrepreneuriat comme une mode, mais avoir un véritable objectif, et s’interroger de manière profonde sur le sujet.

Deuxièmement, je dirais qu’il faut être pragmatique et faire preuve de vivacité.

Il y a des milliards de façons d’arriver d’un point A à un point B, il faut donc avoir une vision claire et pragmatique et vite tester et comprendre ce qui fonctionne,

puis évacuer ce qui ne va pas, rapidement.

Si tu veux monter un site, par exemple, il faut trouver le schéma et le marché qui intéresse, mais le faire vite et méthodiquement. Ne pas avoir peur de se lancer.

Un petit conseil pour les auto-entrepreneurs, il faut trouver et créer un site qui répond à ton besoin et ton cahier des charges. Ceux qui s’en sortiront le mieux sont ceux qui auront la capacité d’aller à l’essentiel sans s’attarder sur les détails ou en visant la perfection.

En troisième qualité, qui rejoint la deuxième, je dirais qu’il ne faut pas être trop perfectionniste. Si je prends un exemple, il ne faut pas perdre trop de temps à faire des cartes visites parfaite, il faut se concentrer sur son objectif et se lancer.

qualité bon entrepreneur investissement

➡️ Découvrez l’article de Finance Héros sur les meilleurs PEA : Comparatif 2022

6) Quelle a été la plus grande difficulté que tu as rencontré ces dernières années en tant qu’entrepreneur ?

Ma plus grande difficulté a été de trouver des personnes avec qui travailler et à qui l’on peut déléguer et faire confiance.

Construire une équipe de personnes qui sont à la fois compétents et loyaux, surtout en ce moment où il y a beaucoup de start-ups qui jouent la concurrence et recrutent à tout va, cela augmente la difficulté pour construire une équipe de qualité.

Beaucoup de start-up sont bien financées et trouvent des personnels type IT (technologies de l’information), très recherchés, plus facilement.

Trouver des personnes avec qui on veut s’associer ou que l’on veut embaucher reste le plus difficile.

serrer main partenariat investissement équipe

Pour avancer plus loin et plus vite, tu dois travailler avec des gens, car seul tu ne peux pas tout faire et tu es limité.

Embaucher est un pari, cela est coûteux, puisque tu donnes ton énergie, tu le formes, et cela représente une difficulté qu’il faut garder en tête.

7) Quel serait ton meilleur conseil pour un jeune de 20 ans ?

Pour quelqu‘un qui veut entreprendre, je lui conseillerais de passer à l’acte.

Beaucoup de personnes n’osent pas, même dans l’échec, on apprend beaucoup de choses . Lorsque tu es jeune, tu peux te permettre plus qu’une personne plus âgée qui a des obligations familiales, des enfants etc.

Jeune, le risque est moins fort, car on peut retomber sur nos pieds et on a toute la vie devant nous.

Gwenn : « en somme, mieux vaut se « planter » que d’avoir des regrets. »

Au début, l’entrepreneur doit faire beaucoup par soi-même, et avoir des compétences transverses (finance, juridique etc.)

Pour Finance Héros, et en tant qu’entrepreneur, j’ai dû me former au marketing, au développement informatique, entre autres, tu dois toucher à plein de domaines.

compétence acquisition connaissance

Si tu es jeune et que tu fais des études, tu vas devoir être curieux sur une multitude de sujets, car quand tu commences, tu dois tout faire tout seul. Tu dois jouer sur tes forces car tu n’auras pas forcément d’argent, mais tu auras beaucoup de temps et d’énergie.

En finalité, il faudra faire beaucoup par soi-même, en être conscient, se former et apprendre des choses pour au final, les rentabiliser.

Encore merci à Hugo pour ses réponses et son temps. J’espère sincèrement que l’interview vous aura plu. N’hésitez pas à poster en commentaires, je vous répondrai avec plaisir.

Si vous voulez découvrir plus en détails Finance Héros, c’est par ici.

Vous pouvez aussi découvrir mon interview avec Ludovic Chaput, cofondateur du site Avenue des Investisseurs.

Merci pour votre fidélité et à très bientôt.

Sources des images : pexels.com

Je précise que je ne suis pas reconnu comme un professionnel par l’État ou un organisme financier public mais je suis simplement un particulier qui partage ses connaissances, ses erreurs et réflexions dans le but de vous aider.

Tout investissement comporte des risques donc n’investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Lorsque vous décidez d’investir en ligne, il est important de bien se renseigner en amont et de croiser les sources.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

N'hésitez pas à voter !

Note moyenne : 2.7 / 5. Compte des votes : 3

Pas encore de votes, soyez le premier à voter !

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Pas de commentaires publiés pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photo-Gwenn-Rohart

Salut à toi et bienvenue sur mon blog, je m'appelle Gwenn Rohart et je suis un investisseur particulier en bourse.

Lorsque j'ai voulu me lancer en bourse, j'ai eu beaucoup de difficultés et d'hésitation au début. Mais comme je savais que ça valait le coup, je me suis accroché et je me suis formé par moi-même.

J'ai créé ce blog pour vous aider à vous lancer en bourse à votre tour. J'espère que mon contenu vous plaira et vous sera utile. Si c'est le cas, j'aurais atteint mon objectif d'aider un maximum de débutants à commencer à investir en bourse !

Vous ne pouvez pas copier ce contenu.

Bouton de scroll pour remonter en haut de la page