Comment bâtir votre retraite (même si vous n’avez que 10 minutes par mois) ?
Vous ne savez plus où donner de la tête.
Vous avez beau vous renseigner sur la bourse et sur l’investissement, et vous trouvez tout et son contraire. Vous aimeriez commencer à investir le plus rapidement possible et préparer votre avenir.
Ce n’est pas qu’une question d’argent, mais avant tout de liberté et de sérénité.
À chaque fois que vous procrastinez et que vous repoussez la date de votre premier investissement, ce sont vos projets d’avenir qui s’éloignent et l’inquiétude qui vous gagne.
Avec tout ce que l’on entend dans les médias et notre système actuel des retraites, l’État ne pourra pas aider tout le monde.
Il n’y a plus assez de travailleurs par rapport au nombre de retraités. L’époque où ce système fonctionnait est terminé.
Laissez-moi vous dire quelque chose : investir et bâtir son propre patrimoine pour son avenir, c’est vraiment satisfaisant.
Vous ne vous poserez plus la question chaque matin de savoir si votre retraite sera assez élevée. Ou de savoir si vous devrez travailler au-delà de l’âge minimal pour partir en retraite, ou encore si vous aurez assez d’argent pour maintenir votre train de vie.
Si vous investissez assez tôt, et que vous vous en sortez bien, vous pourrez même partir avant l’âge de la retraite. Vous n’aurez pas besoin d’attendre 62 ans (et encore cela risque d’augmenter) pour partir.
En un mot, vous serez libre !
Ce que personne n’ose vous dire sur la bourse
Dans notre société, nous avons admis plusieurs vérités totalement dénuées de sens… Mais, comme tout le monde le fait, on a tendance à reproduire le schéma de nos parents, frères et sœurs, amis et connaissances.
Pourtant, le schéma d’aller à l’école, faire des études supérieures, trouver un CDI, travailler pendant 40 ans et enfin prendre sa retraite et profiter de la vie, alors que vous aurez atteint l’âge de 65 ans, n’est pas la seule option possible.
Il existe une multitude d’autres chemins, vous êtes libre de tracer le vôtre. Toutefois, comme les personnes qui osent sortir des sentiers battus sont une minorité, personne n’en parle. Bref, parce qu’ils sont différents, on les prend pour des illuminés.
Ce n’est pas votre faute ! On entend énormément d’idées reçues qui sont totalement fausses :
- La bourse est réservée qu’à une élite, il faut être riche pour investir ou avoir des parents riches pour nous apprendre le monde de la bourse.
- La bourse est très risquée, vous avez de fortes chances de perdre tout votre capital d’un seul coup et de ne jamais le retrouver.
- La bourse n’est qu’une question de chance, c’est comme le casino, etc.
Tout ça est faux !
Alors oui, la bourse est risquée, comme tout investissement. Mais, si l’on s’y prend correctement, on peut fortement limiter les risques. Ainsi, vous réduirez considérablement les chances que votre portefeuille fasse les montagnes russes.
Cependant, si vous n’avez pas les méthodes et que vous utilisez des produits financiers complexes, vous pourrez y laisser votre peau.
Et, si je vous expliquais comment Matthieu Louvet a construit son patrimoine en partant de rien ?
Le jour où tout a commencé
Matthieu a commencé à investir en bourse en 2003. À l’époque, il était mineur, donc il ne pouvait investir qu’en ouvrant un compte titres ordinaire (CTO).
Mais, Matthieu a commis beaucoup d’erreurs. À son âge, il ne connaissait pas grand-chose de l’investissement et il écoutait les conseils de son banquier.
Il a perdu du temps et de l’argent : les frais de gestion étaient énormes, forcément son banquier ne le conseillait pas très bien et pour couronner le tout, il avait une mauvaise stratégie d’investissement.
Tout aurait pu s’arrêter là, mais Matthieu a persévéré et a continué à investir.
Il a appris de ses erreurs, s’est formé, et aujourd’hui, ses investissements n’ont plus rien à voir !
Ses performances ont radicalement changé, il investit sereinement et il a réussi à se créer une véritable source de revenus passive.
En parallèle, Matthieu a passé une certification pour être CIF (Conseiller en Investissements Financiers) et il est également certifié par l’AMF, qui n’est rien d’autre que l’Autorité des Marchés Financiers.
Matthieu a déjà aidé des milliers de particuliers à révolutionner leurs finances, vous voulez en faire partie ?
Pourquoi Matthieu et pas un autre ?
Matthieu est pour moi l’une des personnes les plus compétentes dans le domaine de l’investissement à l’heure actuelle.
Il défend avant tout l’investissement passif à moindres frais avec les ETF. Nous avons la même vision de l’investissement en bourse :
Être gagnant en bourse et sans y passer beaucoup de temps (10 minutes par mois suffisent une fois que vous serez formé).
De plus, Matthieu est une personne très pédagogue. Chaque notion est expliquée en détail, appuyée par des exemples et sur de nombreux graphiques. Il ne fait pas les choses à moitié. Il accompagne chaque personne qui souscrit à la formation, et répond à toutes les questions de ses élèves.
Enfin, comme vous allez le voir juste en dessous, la formation est vraiment complète. Vous avez littéralement tout au même endroit. Vous gagnez un temps considérable de recherches. Vous ne passerez pas des mois à bâtir un portefeuille qui n’est pas rentable.
Entre nous, si je devais choisir qu’une seule formation haut de gamme sur l’investissement en bourse, ce serait bien celle-ci !

Cette formation a déjà aidé plusieurs centaines d’investisseurs à passer à l’action, pourquoi pas vous ?
Comment ça marche ?
C’est simplissime. Vous allez accéder à une formation très détaillée et complète.
Voici tout ce que contient cette formation :
- Module 1 : Ce que l’éducation nationale ne vous apprendra jamais
- Module 2 : Les erreurs que 100 % des investisseurs font (et comment les éviter)
- Module 3 : Les fondamentaux d’une stratégie d’investissement aux performances exponentielles
- Module 4 : Optimiser sa fiscalité pour réduire radicalement vos taxes
- Module 5 : Investir efficacement sans sacrifier votre sécurité financière (et celle de votre famille)
- Module 6 : Identifier votre profil d’investisseur et créer l’allocation parfaite pour votre portefeuille
- Module 7 : Choisir les ETF de votre cœur de portefeuille en actions : le Mode d’emploi
- Module 8 : Sur performer le marché pour Accélérer sa Liberté Financière
- Module 9 : Les obligations : l’outil sous-estimé pour révolutionner votre patrimoine
- Module 10 : Exemples de portefeuilles (sur)performants pour tous les profils d’investisseurs
- Module 11 : Le guide pratique pour commencer à investir
- Le Module Plus 1 : Le Portefeuille Anti-Crise pour les profils prudents qui recherchent un maximum de profit
- Le Module Plus 2 : Les 2 meilleures stratégies pour sur-performer très largement le marché et se protéger lors des chutes
- La Masterclass SCPI : investir en immobilier locatif rentable 100 % passivement
- 7 bonus exclusifs
D’accord, vous voulez passer le cap et bâtir votre propre retraite ?
Parfait.
Le bouton qui renvoie vers la page de Matthieu est juste ici.
Pour des raisons de transparence, je suis affilié à cette formation. Je toucherai donc une commission si vous passez par ce lien et que vous commandez la formation “La Bourse Démocratisée”. Merci pour votre soutien !
Si jamais vous doutez que la formation soit faite pour vous, pas de panique ! Parce que vous devrez remplir un formulaire avant de passer commande, pour être sûr que la formation est adaptée à votre profil.
Vous voulez passer à l’action et bâtir votre propre patrimoine ? Vous pouvez y arriver. Vous aurez la liberté de choisir.
Vous n’aurez pas besoin d’attendre 65 ans avant de partir à la retraite. Vous toucherez une retraite confortable, que vous aurez bâtie vous-même grâce à vos investissements.
Je précise que je ne suis pas reconnu comme un professionnel par l’État ou un organisme financier public mais je suis simplement un particulier qui partage ses connaissances, ses erreurs et réflexions dans le but de vous aider.
Tout investissement comporte des risques donc n’investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Lorsque vous décidez d’investir en ligne, il est important de bien se renseigner en amont et de croiser les sources.